Photographies sur l'hydrogéologie

Photos de Bruno Ducluzaux
Home > Sources

TITLE  +   - 
FILE NAME  +   - 
DATE  +   - 
POSITION  +   - 
Fontaine_Vaucluse_2004_02_1.JPG
Fontaine de Vaucluse498 viewsFontaine de Vaucluse : vasque juste débordante. Février 2004 pendant le premier traçage à l'iodure de Bruno Ducluzaux entre les pertes de la Nesque et la Fontaine. Notez la couleur naturelle verte fluorescente de l'eau (aberration d'utiliser la fluorescéine comme traceur, ça marche à tous les coups car l'eau karstique est déjè verte fluorescente).
Resurgence_karstique_Vercors_1.jpg
Résurgence karstique dans le Vercors449 viewsSource karstique jaissant au milieu d'une falaise dans un joint de strate (25/11/2002)
Source_bleue_Dortan_1.jpg
Source bleue de Dortan534 viewsLa source bleue est située dans le département de l'Ain sur la commune de Dortan.
Source_Durteint_Paris.jpg
Source du Durteint502 viewsEntrée de la galerie de captage de la source du Durteint, près de Provins, alimentant en eau potable la ville de Paris
Source_Les_Froidieres_Chaley_1.jpg
Les Froidières565 viewsSource karstique "Les Froidières" à Chaley dans l'Ain.
Source_Pissarelles_1.jpg
Source des Pissarelles514 viewsLa source karstique des Pissarelles est située entre Nice et Monaco. A l'étiage, l'eau sort entièrement dans la mer méditerranée. Après de fortes précipitations (photographie du 24/12/2009), l'eau sort sous une maison au dessus du niveau de la mer (cascade sur la gauche).
Source_Solnan_Verjon_1.jpg
Source du Solnan463 viewsLa source du Solnan est une importante source karstique du département de l'Ain. La photographie est prise à l'étiage en octobre 2009.
Touvre_Font_de_Lussac_2009_03.jpg
La Touvre - Font de Lussac450 viewsLa Touvre est la deuxième résurgence française après la Fontaine de Vaucluse. La Font de Lussac est la source située la plus au sud.
8 files on 1 page(s)